Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: Les officiers sont arrivés à Lomé empilés dans des bus
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  togo.infos


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lorsque nous disons que le prince héritier a très peu d’égard pour autrui, d’aucuns pensent qu’il s’agit de l’exagération.

Et bien il vient d’en donner encore la preuve mercredi dans le transport des sous-officiers, officiers et officiers supérieurs des FAT qu’il a fait convoquer pour une réunion d’urgence au cours de laquelle ceux-ci devront lui faire allégeance.

En effet, de Dapaong à Lomé, les officiers de tous les corps des FAT ont été mis en grappes comme des sardines dans des bus aussi vieux que l’antiquité.

Aucun n’a été autorisé à prendre son véhicule personnel. Tous ont été entassés de la vilaine manière possible pour être conduits à Lomé comme des moutons de panurge.

«Nos conditions de voyage ont été des plus exécrables, franchement c’est frustrant », nous a confié un officier.

Et c’est dans ces conditions que le fils héritier entend solliciter l’allégeance des FAT ce jeudi dans la grande salle de l’Etat-major général des FAT.

Evidemment, le prince pense que l’argent peut tout faire et qu’il lui suffira à l’issue de cette réunion, de distribuer des billets de banque à ces corps habillés pour que du coup, ceux-ci le prennent pour un Dieu sur terre.

Aucune considération pour autrui. L’essentiel pour le prince c’est de s’assurer que tout le monde marche aux pas qu’il a définis lui-même.

Et il sait d’emblée que de même qu’elle a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, de même cette armée pourrait le déchoir d’une manière ou d’une autre si jamais il manquait de vigilance à l’égard de celle-ci.

Voilà donc pourquoi il passe le clair de son temps à scruter les faits et gestes de chaque officier et à les déplacer très régulièrement pour éviter que certains ne se forgent des ilots de pouvoir qui pourraient lui être préjudiciables.

La réunion de ce jeudi a justement pour but de remobiliser les troupes et de les galvaniser autour des pistes définies par le prince, chef suprême des armées.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’objet de cette réunion, voici la l’article que nous avions écrit à ce propos.

TOGO INFOS

 Commentaires