Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 637 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Nouvelles propositions de la STT au gouvernement : 20 et 30 mille plus une nouvelle valeur indiciaire
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  L’Union


© L’Union par DR
Dr Gilbert Tsolegnanou, medecin au Chu Sylvanus Olympio, membre de la STT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Synergie des travailleurs du Togo (Stt) a fait le point sur les discussions entre ses responsables et le gouvernement le mardi 10 septembre 2013 au siège du Synphot à Lomé.

Cette Assemblée générale, selon les organisateurs, vise à situer les membres sur l’avancement des discussions avec le gouvernement.

« A deux jours avant la démission du gouvernement, nous étions toujours en discussion avec le gouvernement. Le gouvernement jusqu’au jour d’aujourd’hui avait une proposition de 18% par rapport à la valeur indiciaire à compléter avec 5 mille francs pour les agents qui n’atteindraient pas les 20. 000 francs cfa octroyés pour 2013, c’est une proposition qui ne nous sied pas. Une autre proposition qui est de 6% avec la grille que le gouvernement a adoptée avec les centrales, elle ne nous sied pas du tout. Nous avons demandé qu’on nous fasse 50% sur la valeur indiciaire, le gouvernement nous a fait comprendre qu’il était dans l’incapacité par rapport au budget de 2014. » a expliqué l’un des responsables de la Synergie.

Le gouvernement a demandé à la synergie de revoir sa proposition. Sur ce, il a poursuivi que : « On a demandé au gouvernement dans une lettre de maintenir les 20 et 30 mille, mais de proposer une valeur indiciaire dont le taux sera déterminé par les deux parties, c’est ce qu’on a envoyé au gouvernement. Nous reviendrons à la charge juste après la formation du nouveau gouvernement pour qu’on puisse avoir un accord avant 2014 ».

Les prochains ministres de la santé, de l’éducation et du travail doivent retrousser leurs manches devant les revendications de la Stt pour un règlement définitif des problèmes salariaux des travailleurs togolais .

 Commentaires