Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

BEPC/Candidats non inscrits du Complexe privé Laïc Futures Élites : La commission de discipline va "sévir" (Directeur des examens)
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission de discipline va "sévir" contre M.Makeze Tebie, le directeur du Complexe privé Laïc +Futures Élites+ pour avoir bouffé les frais d’inscription de ses élèves candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), les empêchant du coup de prendre part aux épreuves écrites dudit examen qui ont démarré mardi.

Au total 46 élèves dudit Complexe n’ont pas pu composer, alors qu’ils ont payé doublement les frais d’inscription (2.500 au lieu de 1.000 F.CFA). M.Makeze Tebie est introuvable depuis lundi soir.

"C’est une situation déplorable et c’est vraiment triste pour nous autres éducateurs. La Commission de discipline va sévir contre ce directeur", a promis le Directeur des examens, concours et certifications Kodjo Badjoudoum.

"Nous allons faire de notre mieux pour que les élèves ne perdent pas l’année. On va les inscrire pour la session de remplacement, prévue pour le mois d’août", a-t-il souligné.

Certains de ces élèves rencontrés mercredi après-midi dans l’enceinte dudit complexe, étaient très tristes.

"C’est une période très difficile que nous parcourons. Celui qui n’est pas dans notre situation, ne peut pas comprendre notre douleur. Je suis vraiment triste, très triste", a confié une élève assise à même le sol, très pensive au milieu de la cour dudit Complexe.

Rappelons que quelque 92.182 candidats (dont 38.035 filles) ont entamé depuis mardi sur l’ensemble du pays, les épreuves écrites du BEPC. L’année dernière, 90.046 candidats dont 36.553 filles avaient planché pour cet examen. FIN

En Photo : Kodjo Badjoudoum, le Directeur des examens, concours et certifications

Edem Etonam EKUE

 Commentaires