Le +Parti des Togolais+ - l’une des nouvelles politiques portées récemment sur les fonts baptismaux - entend mener une politique visant à rassembler tous les Togolais, une politique "exempte de violence", ont souligné ce mercredi, ses responsables lors d’un petit déjeuner avec des professionnels des médias. Ils ont également affiché leur intention de nouer de meilleures relations avec les médias.
Une vingtaine de journalistes ainsi que des cadres intéressés par les idéologies de ce parti ont pris part à cette rencontre animée par M. Nathaniel Olympio, délégué financier du parti.
Certains responsables politiques dont Nicodème Habia, ancien député et ancien membre de l’Union des Forces de Changement (UFC) étaient aussi présents.
M.Habia avait déjà affiché mardi, son intention de rejoindre cette formation politique.
A travers une brève présentation de ce jeune parti politique (Parti des Togolais), plusieurs points ont été soulevés notamment sa vision, sa mission et ses objectifs.
"Le +parti des Togolais+ est une formation politique qui veut s’engager dans une politique de rassemblement, une politique exempte de violence, une politique qui rassemble tous les togolais et une politique qui s’ouvre sur l’avenir", a indiqué Nathaniel Olympio.
Selon lui, le président du Parti des Togolais (M. Alberto Olympio) n’entend pas mener "la chasse aux sorcières".
"Nous voulons parler avec tous les togolais : de l’opposition et du parti au pouvoir. Nous nous adressons à tous les cadres du pays et à tous les citoyens ordinaires", a-t-il souligné.
"Tout ce que nous souhaitons, c’est que l’avenir soit meilleur pour nous tous. Que le problème de l’emploi et du chômage trouve une solution durable", a-t-il ajouté.
Le Parti des Togolais ambitionne de devenir la "première force politique du Togo", avec pour mission principale : gagner la présidentielle de 2015, moderniser le Togo et transformer les conditions de vie des togolais, a souligné Nathaniel Olympio.
Les responsables de ce parti ont profité de l’occasion pour partager avec les journalistes, la biographie du président fondateur du parti des Togolais M. Alberto Olympio. L’organigramme de cette formation politique a été aussi présenté aux journalistes.
Notons que ce jeune parti entend réunir les mois à venir, des togolais autour d’un programme de formation sur le civisme et la pratique des bonnes mœurs. FIN