Le président national de l’Union des forces de changement (Ufc), Gilchrist Olympio semble finir par digérer le mauvais score de son parti aux dernières législatives, qui n’a obtenu que 03 sièges sur les 91 au parlement.
Lors d’une réunion mardi avec la jeunesse du parti à son siège à Lomé, M. Olympio a, au cours de cette toute première sortie après le scrutin, vivement remercié cette dernière pour sa « combativité » et l’a encouragée à ne pas baisser les bras.
« Il est vrai que nos résultats aux dernières élections ne sont pas encourageants, mais nous devons garder espoir », a laissé entendre Fo Gil (pour les intimes).
Les jeunes de l’UFC ont saisi l’occasion pour exprimer leur ras-le-bol face à l’attitude de certains de leurs responsables qui n’ont pas été, selon eux, à la hauteur de la tâche.
De son coté, le président de l’UFC s’est longuement prononcé sur les problèmes qui minent le parti. Il a énuméré une pléiade d’approches de solutions en vue d’une redynamisation des activités politiques.