Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de l’environnement : André Johnson appelle au changement de comportement
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La communauté internationale célèbre ce 5 juin, la journée mondiale de l’environnement. C’est l’occasion pour le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johson, d’appeler les Togolais « au changement de comportement » pour préserver l’environnement, a appris l’Agence Afreepress du ministre.




Dans sa déclaration, le ministre a fait savoir que selon la FAO, les besoins en nourriture de la planète vont augmenter alors qu’au même moment, a la population mondiale ira sans cesse croissante jusqu’à atteindre en 2050 une population mondiale de 9 milliards.

« L’appel de cette année reconnait que nous sommes tous confrontés aux mêmes défis et sommes reliés et unis à l’objectif commun d’une vie durable et prospère pour tous sur cette planète. L’appel a également pour objectif, de lever notre voix pour être solidaires les uns avec les autres, en particulier avec les citoyens des petits Etats dans nos activités quotidiennes et de participer activement à la mise en œuvre de ces différentes mesures pour un changement de comportement », a-t-il déclaré.

Toute l’humanité est appelée à « préserver l’environnement en vue de maintenir le niveau de la mer le plus bas possible » ; a-t-il ajouté.
Selon lui, le monde entier est en pleine croissance, ce qui entraine l’augmentation sans cesse des besoins, d’où la nécessité de produire en quantité pour satisfaire la demande mondiale en biens et services.

« Cette production en grande quantité entraine des prélèvements importants des ressources naturelles et la production de déchets dont la gestion de certains pose des problèmes de survie à la planète », a-t-il regretté.

Telli K.

 Commentaires