Est-ce le début d’une nouvelle série pour les militaires de Dyto ? La question en valait peine, puisque les huit premières journées ont vu les poulains du coach, Jules Koudjodji concéder quatre défaites de rang avant de faire quatre nuls. Hier jeudi, en match comptant pour la 9ème journée du championnat national de football de première division, ils ont obtenu leur première victoire de la saison en épinglant Unisport de Sokodé. Un petit but a suffi pour voir les joueurs de Sokodé courir durant toute la partie pour finalement courber l’échine. C’est en tout cas un soulagement pour ce staff technique et surtout pour les dirigeants du club qui ont dû faire montre de patience malgré les coups sévères reçus jusque là. C’est en tout cas une victoire qui vaut de l’or puisque permettant à Dyto de quitter sa position de lanterne rouge désormais propriété de Gomido de Kpalimé.
Le second match de ce jeudi a été l’occasion pour Maranatha de Fiokpo de glaner une nouvelle victoire. La victime n’est autre que Agaza FC. Deux buts à zéro ce fut le score à l’arrivée. Ce sont là des victoires qui même si elles n’impactent pas sur le classement en haut de tableau, a fait bouger les lignes en milieu et en bas de tableau.
Pour le compte de cette journée de championnat, il est à noter que mercredi, Anges de Notsè en battant ASKO sur la plus petite des marges a consolidé sa position de leader. Un but de Laba Fodo à la 43ème minute de jeu a suffi pour conserver le fauteuil de leader que convoitait également Sémassi. Les Guerriers ont également épinglé Gomido. Ceci grâce à un but dans les dernières minutes de jeu de Rachid Gado 89ème minute.
L’autre rencontre de la journée a vu l’AS Douanes renouer avec les victoires. La victime, ce fut Gbikinti de Bassar qui évoluait pour l’occasion à domicile.
Résultats
Sémassi - Gomido 1-0
Anges – ASKO 1-0
Gbikinti - AS Douanes 0-1
Maranatha – Agaza 2-0
Dyto – Unisport 1-0
AS Togo Port - Foadan (reporté à une date ultérieure).
Classement provisoire
1) Anges 19 pts (+5)
2) Sémassi 18 pts (+10)
3) Foadan 15 pts (+4) un match en moins
4) ASKO 14 pts (+3)
5) AS Togo Port 14 pts (+2) un match en moins
6) AS Douanes 10 pts (+1)
7) Unisport 10 pts (-3)
8) Maranatha 10 pts (-4), un match en moins
9) Agaza 9 pts (-1)
10) Gbikinti 8 pts (+0), un match en moins
11) Dyto 7 pts (-5)
12) Gomido 6 pts (-9)