Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Humanitaire : Vers un partenariat entre chirurgiens américains et togolais en traumatologie et orthopédie
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Lancement de la télémédecine au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des médecins spécialisés regroupés au sein de l’association « Podiatry Overseas Association » (PODOA) de Miami, aux Etats-Unis d’Amérique sont en mission humanitaire, de soins et de formation du 30 mai au 7 juin 2014 au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé dans le cadre des relations d’amitié entre l’association, PODOA et le CHP de Kpalimé.


Les chirurgiens américains partageront leurs expériences avec leurs collègues togolais en matière de fracture des pieds et des malformations liées au pied et à la jambe.

Jusqu’à samedi les chirurgiens togolais spécialisés en orthopédie du CHU Sylvanus Olympio et des cliniques privées de Lomé et de l’intérieur bénéficieront d’une formation qui sera sanctionnée par un Diplôme d’Etude Spécialisée (DES) en Orthopédie et traumatologie.


Outre cette formation, les médecins américains vont réaliser des interventions chirurgicales pour soulager les malades encore dans les centres de santé. Pour le chef de mission de la délégation de PODOA, Dr Cala Mario, à travers cette collaboration professionnelle avec le CHP de Kpalimé, son institution entend apporter chaque six mois un appui technique aux chirurgiens togolais en traumatologie et en orthopédie, soit en décembre et en juin.

Il a promis de remplir cette mission au bénéfice des populations togolaises.
La mission chirurgicale intervient au moment où l’ensemble des acteurs intervenant dans l’administration routière se plaignent du taux de relèvement de la mortalité due aux accidents de la route. Les conducteurs de taxi-motos et leurs clients jonchent les brancards des hôpitaux pour traumatisme et fractures.

Excès de vitesse, absence du port de caques dans la circulation et le non respect du code la route en sont les principales causes. L’augmentation du nombre de spécialistes et la spécialisation des médecins existant en orthopédie et en traumatologie peut contribuer à soulager le nombre sans cesse croissant de malades souffrant de fractures.


Le Temps

 Commentaires