Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Douanes togolaises en «Performances»
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Le Directeur Général des douanes du Togo, Kodjo Adédze


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Commissariat des Douanes et droits indirects lancé jeudi son bulletin d’informations dénommé « Performances ». Le bulletin sera dédié à la publication des activités des services douaniers sous l’angle des performances atteintes par les inspecteurs vérificateurs d’une part et par les partenaires de la douane d’autre part notamment les professions maritimes et les commissionnaires en douane agréés. Il a été lancé en présence du Président de la Haute Autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).

« Il va être mis fin à ce reproche récurrent fait aux administrations douanières dans le monde entier de ne pas communiquer assez ni avec ses partenaires », a déclaré Kodjo Adedze (Photo), le Commissaire des Douanes et des droits indirects.

Le Secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Badawasso Gnaro a expliqué que l’initiative des Douanes est une preuve de l’engagement de cette institution pour l’amélioration de la qualité du service résolument orienté vers le contribuable.

L’objectif est de mobiliser du secteur douanier dont le personnel, l’ensemble des partenaires autour du projet performance des Douanes. Le public cible de cette publication est constitué des institutions de la République, les institutions internationales partenaires du Togo, les partenaires de la douane, etc.

A l’occasion, les autorités de la douane ont présenté les premiers résultats du projet performance des douanes togolaises au public. En effet, le projet performance (www.performances.douanes-togolaises.net) est un projet mis en œuvre dans le cadre du projet régional de facilitation du commerce et du transport sur le Corridor Abidjan-Lagos. Il est basé sur la culture du chiffre et l’engagement à la performance et est soumis à une évaluation. Le projet est axé sur la transparence, l’éthique et la qualité du contrôle interne est intégré dans le processus de réformes économiques et fiscales.

Au cours de la cérémonie, 8 inspecteurs vérificateurs ont été primés pour leur dévouement pour l’amélioration des chiffres des Douanes Togolaises. La Société Maersk Togo SA a été primée en tant que meilleur partenaire maritime des Douanes Togolaises.

 Commentaires