Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Allemagne octroie 26,2 milliards FCFA au Togo pour la période 2015-2016
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - L'Allemagne a octroyé jeudi une subvention à titre d''aide au développement d'un montant de 26,2 milliards de FCFA (40 millions d'euros) au Togo sur la période 2015-2016, au cours de la signature d'un accord de convention entre les deux Etats à Lomé.

Les documents de cette convention ont été paraphés par la chef de la délégation allemande et directrice de la division Afrique de l'Ouest au ministère allemand de la Coopération économique et du Développement, Renate Von Boddien et par le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adjih Oteh Ayassor.

Selon Mme Von Boddien, cette aide cible des secteurs prioritaires de la coopération allemande, telle que le développement rural, la formation technique et professionnelle, l'emploi des jeunes et la bonne gouvernance.

La chef de la délégation allemande s'est dit satisfaite de la gestion que le Togo a fait des investissements allemands dans le pays au cours de ces deux dernières années, ce qui, selon elle, explique le renouvellement de la volonté des autorités allemandes de soutenir le Togo sur la voie de la démocratisation suivant les priorités choisies pour son développement.

Mme Von Boddien a souligné que l'Allemagne est disposé à aider davantage le Togo à condition que les projets financés soient gérés avec leadership et dans la transparence.

Cette aide est la deuxième que l'Allemagne accorde au Togo depuis la reprise de la coopération entre les deux pays il y a deux ans et porte à 500 millions d'euros le total de l'aide apportée par l'Allemagne à ce pays depuis son accession à l'indépendance.

 Commentaires