Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les FAT soutiennent la nouvelle organisation militaire et sécuritaire initiée par Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Felix Kadangha Abalo, nouveau général et Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les Forces Armées Togolaises (FAT), à la tête desquelles se trouve le général de brigade Félix Abalo Kadanga, se sont engagées à relever « avec discipline et professionnalisme » les défis qui s’associent à la nouvelle donne organisationnelle de défense et de sécurité opérée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé jeudi lors de la présentation du grand rapport annuel des FAT.

« Nous prenons la mesure des changements que cela impose aussi bien sur le plan des mentalités que sur celui des comportements et nous nous engageons à relever avec discipline et professionnalisme les défis qui s’associent », a annoncé le chef d’Etat-major général des FAT, Abalo Kadanda, à la suite du chef de l’Etat.

Les FAT se sont également engagées à accompagner le chef de l’Etat dans la réussite de sa politique de réconciliation nationale.
La refondation du dispositif de défense et de sécurité, selon le général Kadanga, va conduire à la modernisation des forces armées pour leur permettre de mieux garantir la souveraineté et la défense du pays, de préserver les populations contre toutes les formes d’agression.

« Elle permettra aussi d’accroître l’efficacité opérationnelle des forces de défense et de sécurité pour une meilleure prise en compte des défis sécuritaires actuels et prévisibles », a-t-il ajouté.
Désormais, l’organisation militaire territoriale sera composée de deux (2) régions militaires et de deux (2) régions de gendarmeries avec pour sièges Lomé et Kara et de cinq (5) secteurs militaires dans chaque région administrative, notamment à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

C’est prenant la mesure du climat sécuritaire de la sous-région en proie, selon Faure Gnassingbé à l’instabilité récurrente dans certains pays, à l’essor de la piraterie maritime, à la montée en puissance du terrorisme et à l’émergence de trafics criminels divers que cette nouvelle organisation militaire et sécuritaire à été initiée.

Telli K.

 Commentaires