Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des réflexions en cours pour mieux positionner le Togo dans le commerce international
Publié le vendredi 6 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le Premier ministre Togolais, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les acteurs impliqués dans le commerce achèvent ce vendredi à Lomé les échanges en vue d’améliorer la place du Togo et de l’Afrique dans le commerce mondial, échanges qui s’inscrivent dans le cadre du forum consultatif sur le commerce ouvert par le premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, a appris l’agence Afreepress du comité d’organisation de la rencontre.


Cadre d’intensifier du dialogue et du plaidoyer sur les politiques commerciales, ce forum vient selon le premier ministre à point nommé au moment même où le Togo « s’est résolument engagé dans un vaste programme de réforme en vue de la croissance accélérée et du développement économique ».

Ce dernier déplore cependant que le Togo, à l’instar des pays africains se trouvent marginaliser dans l’économie mondiale, malgré les actions du gouvernement et les actions posées quotidiennement pour créer les conditions de développement de notre pays.
« Je reste fort convaincu que l’amélioration des conditions de vie des populations passe par la promotion du commerce d’une manière générale, comme réponse aux nombreux défis de commerce auxquels fait face la population togolaise », a soutenu le premier ministre.

Le ministre de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, Kako Nouboukpo, a pour sa part relevé que cette initiative « s’inscrit dans la perspective de la mise en place d’une zone de libre échange « continental », afin que l’Afrique puisse peser d’une seule voix au sein du commerce international ».

Saluant l’importance que revêt le forum, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Légzim-Balouki a invité les participants à « examiner sans complaisance les différents contours et aspects de ce forum consultatif, afin que les échanges d’expériences puissent enrichir les débats et les rendre fructueux et constructifs pour l’économie togolaise ».

Gaël N.

 Commentaires