Le commissariat des douanes, une des branches de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé vendredi à Lomé, son désir de communiquer désormais avec ses partenaires et le public à travers un bulletin d’informations et un site web.
C’est à travers le projet « Performances », que le site web www.douanes.tg et le bulletin d’informations portant le nom du projet, ont été officiellement lancés par le commissariat des douanes pour donner une ouverture sur les différentes actions des douanes togolaises.
Les deux supports de communication, selon les promoteurs, vont « corriger le déficit d’informations sur les performances douanières, et pourront répondre à l’exigence de l’organisation mondiale des douanes, d’informer le public sur les prestations douanières ».
«En douane nous faisons beaucoup de choses, il y a de l’évolution par rapport aux préoccupation de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) qui exige qu’on fasse connaître au public tout ce que nous faisons comme missions. Les douanes togolaises comme toutes les douanes du monde entier entreprennent des missions fiscales, économiques », a expliqué Kodjo Adédzé, commissaire des douanes auprès de l’OTR.
Pour le commissaire des douanes et directeur de publication du bulletin d’informations « Performances », «il est temps que l’on puisse communiquer par rapport à l’ensemble des missions des douanes».
Gnaro Badawasso, Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances, présent à la cérémonie de lancement, a estimé que le projet « Performances » de qui sont issus le bulletin d’information et le site web, est en phase avec la réforme de la régie des recettes financières et expose le leadership et les prestations de service des douanes togolaises.