Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Chine offre du matériel roulant de 10 milliards de francs CFA au génie militaire
Publié le dimanche 8 juin 2014  |  AfreePress


© Ministère par DR
Rencontre Ambassadeur de Chine avec la presse togolaise
Mercredi 08 janvier 2014. L`Ambassadeur de Chine au Togo, S.E.M. LIU YUXI a rencontré la presse dans les locaux de l`ambassade.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Des dizaines d’engins roulants d’une valeur de trois (3) milliards de francs CFA et des matériels de maintien de la paix ont été offerts samedi à l’armée togolaise par la Chine, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT).

Destiné au génie militaire togolais, ce matériel roulant, selon les donateurs, va permettre aux bénéficiaires de participer activement aux projets de développement du pays.

« Il s’agit des matériels de l’unité de génie composés des camions, des camionnettes, des pick-up et d’autres engins. J’espère que cette unité de génie pourra aider l’armée togolaise dans sa lutte contre les inondations, les sécheresses naturelles », a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Togo, Yuxi Liu.

Après avoir remercié les donateurs, le chef de l’Etat-major général des FAT, le général de brigade, Félix Abalo Kadangha a énuméré les différentes activités qui seront faites par ce « précieux » don.
« Il y a deux jours, le chef de l’Etat a décidé une réforme, une réorganisation de l’outil de défense et de sécurité. Ce matériel nous permettra d’avoir cette capacité de mobilité et de contre-mobilité dans le cadre purement militaire, d’aider la population dans les cas de sinistres et d’inondations, de faire des œuvres sur le plan des infrastructures, c’est-à-dire construire des routes et des écoles, tout ce qui rentre dans le génie civil pour aider la population pour que la politique de développement initiée par le chef de l’Etat soit une réalité », a-t-il expliqué.

Une équipe de techniciens militaires de l’armée populaire de libération de Chine accompagne le matériel pour initier durant les six (6) mois à venir, le génie militaire des FAT sur la manipulation et la maintenance des engins.

Les matériels de maintien de la paix seront convoyés au Mali et en Côte d’Ivoire pour servir d’appui aux contingents togolais de ces deux pays.

Telli K.

 Commentaires