Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, participe à Abidjan à la 33e assemblée générale de Shelter-Afrique, une institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et le secteur immobilier sur le continent.
Véhicule d’investissement privilégié établit par 44 Etats Africains, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance, Shelter offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..
Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.
Cette réunion, selon le ministre, est une opportunité pour discuter des moyens d’accompagner le Togo dans sa politique de construction de logements sociaux.
1000 logements devraient être construits en périphérie de Lomé, a annoncé le 26 avril dernier le président Faure Gnassingbé.