La FIFA vient de lancer une campagne publicitaire télévisée internationale pour la Coupe du monde de la FIFA 2014, selon un communiqué de presse mis en ligne par cette organisation samedi.
La campagne vise à "souligner notre engagement pour le développement du football mondial et sensibilisant à la lutte contre la discrimination et la manipulation de matches", selon le communiqué de presse.
Intitulée "Elements", la campagne est composée de courtes séquences d’animation de 15 et 30 secondes et sera diffusée à travers le monde par les détenteurs de droits médias de la FIFA durant la Coupe du monde.
Les détenteurs de droits médias permettent à la FIFA de présenter des spots de sa campagne institutionnelle et sociale dans le cadre de leurs contrats de diffusion de matches de la Coupe du monde à travers le monde, soutenant ainsi le travail de développement de la FIFA et le football dans le monde.
"Cette énorme plateforme donne à la FIFA l’opportunité exceptionnelle de s’adresser à une audience internationale", a déclaré le directeur de la Division communication et affaires publiques de la FIFA, Walter De Gregorio.
"Nous voudrions l’utiliser comme il se doit : pour dire au monde entier que la discrimination n’a pas sa place dans le football, ni dans la société, et pour sensibiliser à la menace que constitue la manipulation de matches", a-t-il ajouté.