Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les populations de Cinkassé dans la droite ligne de la SCAPE
Publié le lundi 9 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Yark Damehane, ministre de la sécurité et de la protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Mille sept cents (1700) cadres venus des huit (8) cantons de la préfecture de Cinkassé (650 km au nord de Lomé) se sont réunis lundi autour du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Damehame Yark, leur « parrain » pour discuter du décollage socio-économique de cette localité stratégique, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Selon les organisateurs de cette assemblée, il s’agit de se poser la question « où se situe la jeunesse de Cinkassé par rapport à la dynamique du développement dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) ? ».

Après avoir invité les uns et les autres à s’approprier « les orientations » du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le ministre a estimé que Cinkassé est un pôle attractif qui a un atout particulier et commercial au regard de sa position géographique. « Il regorge de beaucoup d’atouts et d’opportunités pour un développement harmonieux. La participation active des jeunes au développement économique est très significative.

Ce développement harmonieux ne sera réalisé que si cette jeunesse est valide, solide, active, dynamique et solidaire. Au cours de vos travaux, vous aurez à plancher sur des questions sur lesquelles vous ne trouverez pas des solutions dans l’immédiat, mais je sais compter sur votre attachement à l’idéal », a-t-il déclaré.

Pour les cadres, la jeunesse de Cinkassé a compris que personne de l’extérieur ne viendra construire la préfecture. Seuls les « bras valides » de la préfecture le feront, se sont-ils dit.

La SCAPE est le cadre actuel de développement à court terme au Togo comportant cinq (5) axes stratégiques, à savoir, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection social et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Telli K.

 Commentaires