Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Education : Bientôt trois salles de classes flambant neuves pour le CEG d’Anyron dans la préfecture de l’Avé, la première pierre posée mercredi
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Prestations de groupes traditionnels par-ci, ambiance festive au milieu des élèves et professeurs par-là : les populations du village d’Anyron (environ 60 km au nord de Lomé) ont accueilli dans une grande liesse mercredi, le projet de construction de trois salles de classes de leur Collège, grâce à l’ancien député de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) Nicodème Habia. Ce dernier - à travers son Association - a obtenu un financement d’environ 12 millions de F.CFA de l’Ong "Appel pour l’Orientation à l’Islam et de Bienfaisance" (AOIB). La première pierre pour la construction de ces bâtiments, a été posée par M.Habia en présence des responsables de ladite Ong.

Le Préfet de l’Avé Awou Kossi, ainsi que plusieurs chefs traditionnels ont aussi assisté à cette cérémonie très riche en couleurs.

Outre les salles de classes, il est prévu un bureau, un magasin et des douches.

L’Ong "AOIB" déboursera également 25 millions de F.CFA pour la construction d’un dispensaire moderne dans la localité. La première pierre avait été posée en janvier dernier par M.Habia, natif du village d’Anyron.

"Je suis toujours prêt à œuvrer pour le développement de mon pays. Nous allons toujours rester aux côtés du peuple, raison pour laquelle nous prônons à l’UFC, la non-violence", a déclaré M.Habia, candidat malheureux aux élections législatives du 25 juillet dernier.

Ancienne principale formation politique de l’opposition, l’UFC n’a obtenu que 3 sièges de députés sur les 91 dans la nouvelle Assemblée nationale.

"Je suis un politicien, un révolutionnaire et tout le monde me connaît. Il y a des gens au Parlement depuis deux décennies, mais qui n’ont rien fait. Ce n’est pas le fait de rester au Parlement qui est important, il faut être proche de sa base", a-t-il souligné.

Rappelons que l’"AOIB" est une Ong de développement social et humanitaire. Très active sur le terrain, elle a déjà mené plusieurs actions en faveur des couches vulnérables. FIN

D’Anyron, Yves DJAGLOVI

 Commentaires