Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2787 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Michel Sidibé : Sur le sida, "l’Afrique est en train de se prendre en main"
Publié le mardi 10 juin 2014  |  Jeune Afrique


© Autre presse
Michel Sidibé, le directeur exécutif d’ONUSIDA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La guerre contre la pandémie n'est pas encore gagnée, reconnaît le directeur exécutif de l'Onusida, Michel Sidibé. Mais en dix ans, de grandes batailles ont été remportées.

Sur la lutte contre le sida, Michel Sidibé est intarissable. Lorsqu'il nous reçoit dans ses bureaux genevois, il prend son temps pour détailler les progrès considérables de ces dernières années (22 % de décès en moins en dix ans en Afrique subsaharienne) et pour nous expliquer pourquoi États, bailleurs et ONG doivent malgré tout rester mobilisés.

À 61 ans, le directeur exécutif de l'Onusida est un homme passionné : l'entretien qu'il a accordé à Jeune Afrique a duré beaucoup plus longtemps que prévu, et Sidibé a manqué de faire attendre Paul Kagamé, le chef de l'État rwandais, avec lequel il devait ensuite s'entretenir... Interview.

Jeune Afrique : En Afrique subsaharienne, le nombre de nouvelles infections par le virus du sida a chuté, tout comme le nombre de décès. De plus en plus de gens ont accès aux traitements... Peut-on affirmer que nous allons vers la fin de l'épidémie ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires