La capitale nigériane, Abuja, va accueillir à partir de mardi, le sommet des leaders de la jeunesse africaine, selon un communiqué des organisateurs. Le sommet va regrouper différents délégués et conférenciers venus du monde entier pour un partage des connaissances, de la formation en leadership et du réseautage.
'Cette tribune va permettre aux délégués de bâtir des relations durables et de comprendre les problèmes actuels et les possibilités d'exercer le leadership pour le bien public. A l'issue du sommet, les délégués vont sortir une déclaration commune portant sur les besoins et les aspirations des jeunes', ajoute le communiqué.
L'événement va également comporter un mélange de séances plénières et simultanées sur la démocratie et la citoyenneté.
Les points à discuter porteront sur le leadership, l'éducation, la carrière, les femmes et le leadership, ainsi que sur l'innovation sociale alternant avec des activités de développement d'esprit d'équipe.
Le sommet va également enregistrer la présentation d'un livre intitulé: 'Favoriser l'innovation et le leadership dans l'académie africaine - une voie pour la transformation personnelle', rédigé par le Dr Obidimma Ezezika, un Nigérian, qui occupe un poste de professeur adjoint à l'Ecole de santé publique Lana Della à l'Université de Toronto, au Canada.