Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un nouveau programme vient appuyer les femmes travaillant dans le domaine de la couture et de la broderie
Publié le mardi 10 juin 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme Dédé EKOUE,Ministre de l’Action Sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le « programme d’assistance technique et matérielle pour les femmes dans les domaines de la couture et de broderie au Togo » a été ouvert ce mardi à Lomé par la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahouéfa Ekoué, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Des dons ont été faits à vingt (20) femmes travaillant dans le domaine de la couture et de la broderie. Chacune des 20 femmes a une machine à coudre et une machine à broder avec tous les accessoires pour pouvoir travailler, chacune a un appui financier de quatre cent (400) dollars environ deux cent milles (200.000) francs CFA pour pouvoir ouvrir un atelier et le renforcer.

Selon les organisateurs, ce programme permettra de lutter contre la pauvreté féminine afin de générer plus de revenus pour le bien-être d’elles-mêmes et de leur famille. Pour Mme Ekoué, ce programme vient à point nommé complèter les efforts faits par le gouvernement et soutenir son engagement pour l’autonomisation économique des femmes et une meilleure utilisation de l’immense potentiel des femmes, comme levier du développement économique et social des femmes.
« Au Togo, elles sont 51,4% de la population nationale et 56% de la population active. De ce fait, elles constituent une force effective pour l’économie dans la mesure où elles sont fortement représentées dans tous les secteurs d’activités de notre pays », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le représentant de l’Organisation Islamique pour l’Education, la Science et la Culture (ISESCO), docteur Séydou Cissé, ce programme d’ « assistance technique et matérielle » pour les femmes dans les domaines de la couture et de la broderie est un vaste programme commencé depuis 2013 et il s’agit dans une première étape de former les femmes dans le domaine de la gestion des petits projets générateurs de revenus.

Ce programme concerne quatre (4) pays le Togo, le Cameroun, le Niger et le Burkina-Faso.

Bernadette A.

 Commentaires