Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey reçu ce mardi à Paris par la Mme Irina Bokova, le Togo aura désormais un nouvel ambassadeur auprès de l’UNESCO
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Robert Dussey et Irina Bokova, la directrice générale de l’UNESCO, au siège de l`UNESCO à Paris.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, a été reçu ce mardi à Paris par Mme Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
"Je suis venu remercier Mme Irina Bokova au nom du président Faure Gnassingbé pour tous les projets financés au Togo et lui annoncer la décision du président de nommer une délégation pleine, et entière auprès, de l’UNESCO et de la Francophonie", a déclaré à l’Agence Savoir News M.Dussey.
"Désormais un nouvel ambassadeur sera nommé auprès de l’UNESCO, afin de donner plus de visibilité à l’action du Togo et bénéficier de l’expertise de cette agence des nations Unies", a-t-il souligné.
Aujourd’hui, le Togo accorde une importance particulière aux secteurs de l’éducation, de la culture, des sciences sociales et de la communication, qui sont les domaines de compétence de l’UNESCO.
Et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’Etat togolais a choisi de nommer un Délégué Permanent auprès de l’UNESCO, qui représentera également le Togo auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Le rôle principal de la Délégation permanente est celui de la représentation. Elle sera en contact avec la Direction générale et l’ensemble des secteurs de programme de l’organisation. Elle travaillera très étroitement avec les services des Relations extérieures et du Département Afrique.
Elle identifiera les opportunités de financement existant au niveau du siège de l’UNESCO :
(i) Financement d’activités dans le cadre du programme ordinaire,
(ii) Financements dans le cadre des fonds en dépôt : Chine, Japon, Espagne, Norvège, Danemark, Italie... et
(iii) Financements par les banques dans le cadre des projets conjoints : BAD, Banque Islamique, UEMOA, UE etc ... (l’UNESCO intervient en tant qu’Agence de coopération technique).

 Commentaires