Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Union N° 638 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Festival d’Aného a démarré : Une festivité riche en couleurs
Publié le vendredi 13 septembre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Le Festival d’Aného a démarré : Une festivité riche en couleurs


 Vos outils




Commencé mardi avec les soins médicaux ophtalmologiques à l’hôpital de la ville, le Festival d’Aného organisé par la Fondation Aquereburu & Partners est officiellement lancé ce mercredi par Mme Dédé Ekoué Ahoéfa, ministre de l’Environnement et des Ressources forestières représentant le premier ministre. Dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Adjido où a eu lieu cette cérémonie d’ouverture, autorités politiques, religieuses, traditionnelles, cadres du milieu, fils et filles du milieu y ont répondu présents, une grande fête qui suit celle de « Epé ékpé » dont la 351e édition vient de rentrer dans l’histoire.

Des discours se sont succédé, des groupes folkloriques ont fait des démonstrations, des donateurs ont fait des cadeaux, des enfants ont eu leur acte de naissance. Bref tout a été mis en œuvre pour rendre plus agréable et utile cette période de trouvailles qui va du 9 au 15 septembre 2013.

Au programme, des consultations pour des opérations d’yeux pour ceux qui souffrent de cataracte, la rencontre des piroguiers du Togo, du Bénin et du Ghana, des prestations de troupes folkloriques, des prestations des artistes de chanson avec le concert géant qui sera animé par King Mensah, des ateliers de création artistique, l’initiation au basketball, l’animation en direct sur les antennes de la Radio France internationale (RFI) de l’émission « Couleurs tropicales », etc. A voir tout l’arsenal d’activités prévues, l’on est en droit de dire que la Fondation Aquereburu & Partners dont le président est Me Alexis Aquereburu a tout prévu pour assister à un « Epé ékpé » bis, tant toute la ville est sous le projecteur d’un événement de taille.

 Commentaires