Togo - La 4ème édition de la coupe de l’amitié, parrainée par la société de téléphonie mobile Moov-Togo s’évoque désormais au passé. La grande finale a été disputée le dimanche 18 août 2013 entre Tout Puissant FC de Kagomé et Olympic FC de Baguida sur le terrain Dr Nachtigal du district n°9 de Baguida, en présence du représentant personnel de la société Moov-Togo, M. Hervé KLUTSE, du promoteur du tournoi Syla Lassina et les autorités sportives du canton de Baguida.
Cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses a été suivie par un public des grands jours, venus apprécier les beaux gestes des jeunes joueurs. Des actions d’éclats et autres démonstrations fantaisistes et techniques étaient au rendez-vous.
L’enjeu de cette finale étant de taille, les deux formations avaient pris un bon moment de s’observer dans la première partie. C’est à la deuxième mi-temps que les velléités offensives se sont multipliées. Mais, toutes les tentatives des attaquants des deux côtés ne vont pas toujours trouver les chemins des filets gardant ainsi le score nul et vierge de zéro but partout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre M. Afanou Edoh, qui convie les acteurs aux séances fatidiques des tirs au but.
C’est au cours de ces épreuves de nerfs que les jeunes d’Olympic de Baquida vont avoir raison des visiteurs de Kagomé en transformant quatre (4) tirs contre un (01) seul pour les Tout Puissant.
Comme lors des précédentes éditions, des prix composés de jeux de maillots, de ballons, des trophées, enveloppes et gadgets à l’effigie de Moov-Togo ont été distribués aux plus méritants.
Ainsi, le trophée, une enveloppe, des ballons et gadgets de Moov ont été remis par Monsieur Hervé de la société Moov-Togo au capitaine de Olympic de Baguida dans la joie des supporters du club.
C’est un bilan positif du point de vu organisationnel et déroulement de la compétition. Dans le cas où il n’y a pas eu d’incident tout au long de la compétition et que tout vient de terminer dans la gaité, je ne peux que me réjouir a laissé entendre Syla Lassina, le promoteur dudit tournoi.
Pour le représentant de Moov, ce parrainage entre dans la politique de développement social de la Moov.
« Moov-Togo est prête pour accompagner ces genres d’initiatives et la prochaine édition dépendra des organisateurs » a expliqué M. Klutsè Hervé, estimant que, l’objectif poursuivi dans ce tournoi, reste la promotion du football à la base