Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Togo Assistance offre 10 ambulances aux CHU et CHR
Publié le samedi 14 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Don d`ambulances offerts aux CHU et CHR par " Togo Assistance"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ampleur des accidents dans la capitale et un peu partout dans le pays et l’ inexistence à proximité de structure d’intervention immédiate pour la prise en charge des accidentés de la route ont fait réagir la société « Togo Assistance », une société anonyme qui met à la disposition des centres hospitaliers du Togo une dizaine d’ambulances équipées chargées d’évacuer les personnes accidentées.
Les premiers responsables de cette société étaient jeudi à l’intérieur du pays, notamment dans le centre hospitalier régional de Dapaong (600 km au nord de Lomé) et le centre hospitalier universitaire de Kara (425 km au nord de Lomé) pour offrir deux ambulances flambant neuves à ces structures au cours de deux cérémonies solennelles auxquelles ont pris part les préfets de ces chefs-lieux de préfecture, a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress.

« Le cri de détresse des victimes d’accident de circulation, le retard observé dans l’évacuation des victimes et dans la prise en charge de ces victimes constituent les éléments qui nous ont poussés à mettre en place cette société », a laissé entendre Éric Pomédonawo, directeur général de Togo Assistance. La société a appelé toute la population togolaise à souscrire à ses offres afin de combler le vide qui existe dans le secteur de secours aux accidentés de la route.

De plus, la société met à la disposition de la population un numéro vert gratuit fonctionnant à plein temps, le 82 00, à partir duquel il est possible d’alerter ses secouristes sur des cas d’accidents de la route.

Le credo et la mission de sa société, a insisté M. Pomédonawo, est de faire en sorte que l’évacuation des victimes suite aux accidents de circulation « soit opérée dans les meilleurs temps et dans les normes professionnelles ». « Désormais, une fois que les victimes d’accidents arrivent au centre de soins, elles peuvent bénéficier dès la première minute de prestations des urgentistes et des chirurgiens, tels sont les objectifs qui sous-tendent les activités de la structure », a affirmé le directeur de Togo Assistance.

Les représentants du pouvoir central dans les localités visitées n’ont pas caché leur joie à la réception de ce joyau qui, selon El Hadj Mossiyamba Ali Seydou, préfet de Dapaong va « permettre d’arrêter un tant soit peu la perte en vies humaines lors d’accidents de circulation même les plus anodins ».

Le déploiement des ambulances dans les centres hospitaliers de l’intérieur du pays se poursuit vendredi à Sokodé et Atakpamé.

Togo Assistance est en partenariat avec les sept compagnies d’assurances qui existent au Togo et offre ses couvertures annuelles aux personnes physiques, aux sociétés, aux véhicules en transit et aux véhicules en circulation au Togo.

Telli K.

 Commentaires