Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Gervais Koffi Djondo : Sauver ECOBANK en obtenant la démission de Kolapo Lawson
Publié le samedi 14 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Gervais Koffi Djondo, fondateur d’ECOBANK et actuel président d’honneur de la banque panafricaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Lomé, le 14 sept. 2013) — Gervais Koffi Djondo (photo), fondateur d’ECOBANK et actuel président d’honneur de la banque panafricaine, veut sauver l’image de cette institution bancaire pendant qu’il est encore temps. Le fondateur de la compagnie aérienne Asky vient de demander la démission de Kolapo Lawson, le président du conseil d’administration de la banque au centre d’une polémique.

«Au regard de la situation actuelle, il est impératif pour le président de démissionner immédiatement. Notre institution est en danger et nous devons prendre des mesures urgentes pour arrêter la crise actuelle, prévenir toute dégradation supplémentaire de la banque et rassurer nos actionnaires, régulateurs, clients et employés », aurait écrit M. Djondo au conseil d’administration dirigé par M. Kolapo. C’est du moins ce que rapporte le très renseigné « Financial Times » pour qui M. Djondo prend cette initiative du fait du « rôle qu’a été le sien dans la construction de cette banque, mais aussi au regard des efforts fournis à cet effet avec Adeyimi Lawson ».

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) fait face à une crise interne suite à des révélations d’une employée, Laurence de Rego qui accuse le président du Conseil d’administration et le nouveau directeur général Tanoh de magouilles.

Ces derniers rejettent ces accusations et expliquent le renvoi de l’employée indiscrète pas son « incompétence ».

Telli K.

 Commentaires