Togo - Depuis une semaine, les Togolais attendent dans l’impatience le gouvernement Zunu II. La presse locale avait pronostiqué sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale avant vendredi, pronostique à tout point de vue raté.
Les nouveaux ministres devant composer le gouvernement Zunu se font toujours désirer. Mais qu’à cela ne tienne, l’Assemblée nationale présidée par Dama Dramani se donne rendez-vous mardi prochain. Au programme de cette session extraordinaire du parlement, la présentation du programme politique et de société du Premier ministre aux 91 députés togolais. Ce qui fait croire à l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale dans les 48 heures à venir, du moins avant mardi prochain.
Ahoomey-Zunu , nommé au poste de Premier ministre en juillet 2012 avait remis sa démission au Chef de l’État 13 mois après, au lendemain des élections législatives du 25 juillet dernier. La confiance du patron du palais de la Marina lui sera renouvelée le 6 septembre dernier. L’homme est alors chargé de composer la nouvelle équipe gouvernementale.