Gilchrist Olympio, le président de l’Union des Forces de Changement a consacré hier le mardi 10 Septembre 2013 à la rencontre de la jeunesse de son parti. Après les résultats décevants obtenus lors des dernières élections législatives M. Olympio a voulu faire le bilan et laisser les jeunes s’exprimer sur le futur du parti.
La rencontre a eu lieu au siège du parti à Lomé et parmi les sujets abordés on trouve le dysfonctionnement remarqué pendant le processus électoral. Ils ont parlé des manquements signalés parmi lesquelles le comportement de certains de leurs leaders qui selon eux n’ont pas été à la hauteur.
Ils ont aussi fourni un document de synthèse qui résume toutes les difficultés et les problèmes rencontrés pendant le processus électoral avec les solutions qu’ils peuvent entamer.
A la fin de la rencontre M. Gilchrist Olympio a tenu à les remercier et il les a encouragés pour continuer dans le chemin de la combativité pour un Togo meilleur. « Il est vrai que nos résultats aux dernières élections ne sont pas encourageants, mais nous devons garder espoir » a-t-il déclaré.
L’Union des Forces de Changement a signé un accord de gouvernement avec l’Union pour la République le parti au pouvoir en 2010.