Relégué depuis le début de la saison 2013-2014 en équipe réserve puis au centre de formation de Tottenham par son coach André Villas-Boas, le longiligne attaquant togolais n’apprécie pas le traitement qui lui est fait et serait disposé à négocie son départ avec le club londonien.
Pour cela, Emmanuel Adébayor demande de la part de Tottenham le versement de la somme de 1,2 million £ correspondant à trois mois de son salaire (100.000 £ par semaine). Selon le site d’information du Figaro qui a révélé la nouvelle, les Queens Park Rangers seraient déjà prêts à accueillir favorablement cette offre.
En outre, Adébayor souhaiterait désormais négocier personnellement ses contrats sans l’intermédiaire d’un agent sportif espérant se vendre plus cher aux clubs du golf arabique, éventualité qui selon les observateurs, pourrait être le début de la fin de sa carrière sportive. La plupart des grands joueurs ayant fait ce choix, estiment ces experts, ne sont plus revenus à la grande compétition et ont surtout profité de leur passage dans les clubs arabes pour se faire une retraite dorée.