La Fifa abordera mercredi, à Sao Paulo, les accusations de corruption qui visent l’attribution du Mondial 2022 au Qatar. Joseph Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998, doit également se prononcer sur la question d’une éventuelle candidature à un cinquième mandat.
Réunie en congrès à Sao Paulo depuis mardi, la Fifa (Fédération internationale de football association) abordera mercredi 11 juin les accusations de corruption autour du Mondial 2022 au Qatar.
"Nous discuterons (mercredi) s’il y a des problèmes, (ce soir) place à une ambiance festive", a indiqué le patron du foot mondial dans son discours mardi.
Un enquêteur de la Fifa, Michael J. Garcia, ancien procureur fédéral de New York, doit intervenir mercredi pour "faire le point" sur les activités du comité d’éthique indépendant, mais ne dévoilera pas ses conclusions.
Il a achevé lundi sa phase d’investigation, mais se donne encore six semaines pour remettre son rapport à la chambre de jugement du comité d’éthique indépendant de la Fifa... suite de l'article sur Jeune Afrique