Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un représentant permanent du Togo à l’UNESCO
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  AfreePress


© AFP par PIERRE ANDRIEU
UNESCO: Irina Bokova reconduit au poste de directrice générale
Vendredi 4 octobre 2013. Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Togo dispose enfin d’un représentant permanent auprès de l’UNESCO, a appris l’Agence Afreepress de sources proches du ministère des Affaires Etrangères.

Selon le ministre Robert Dussey qui a été reçu mardi par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova à Paris, la décision de nommer un représentant permanent du Togo auprès de l’UNESCO ne procède pas de la simple routine diplomatique mais illustre la volonté des autorités togolaises de coopérer plus étroitement avec une organisation dont la mission est de promouvoir l’accès à l’éducation, le dialogue interculturel par la protection du patrimoine et le développement de projets de coopération scientifique.

Le représentant permanent du Togo auprès de l’UNESCO (un poste qui était assuré par l’Ambassadeur du Togo à Paris) sera en contact avec la Direction générale de l’UNESCO et l’ensemble des secteurs de programme de l’organisation. Celui-ci travaillera très étroitement avec les services des Relations extérieures et du Département Afrique de l’UNESCO et fera le suivi au siège de l’organisation de toutes les requêtes introduites par la Commission nationale de l’UNESCO. Il identifiera les opportunités de financement existant au niveau du siège.

Au Togo l’UNESCO s’investit dans plusieurs programmes dans les domaines de la culture et de l’éducation tels que les projets Route de l’Esclave et CAP EFA.

Selon le ministre des Affaires Etrangères, le Togo entend accentuer ses efforts dans les domaines d’intervention de l’UNESCO.

Olivier A.

 Commentaires