Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La promotion 14 de l’IRES-RDEC, soumise aux évaluations finales
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une série de soutenances groupées est ouverte ce mercredi à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) pour le compte de la promotion 14 dudit institut, a constaté l’Agence Afreepress.

35 Etudiants venus de cinq (5) pays, notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Togo, vont défendre dans ce cadre leurs mémoires pour l’obtention du Master Professionnel en Art, culture et développement, diplôme reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Selon les premiers responsables de l’Institution, cette activité marque la fin de deux années académiques et permettra aux étudiants de la promotion 14, de jouer leur partition dans le développement culturel du continent Africain.
« Les présentes soutenances restent le signe de la fin de deux années scolaires. C’est aussi l’étape qui, franchie, donnent aux Etudiants, la charge d’insuffler une nouvelle dynamique aux industries culturelles de notre continent », s’est exprimé le professeur Kodjona Kadanga, directeur général de l’IRES-RDEC.

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique Mensah, Koffi Gomez, en présidant la cérémonie d’ouverture, a félicité les responsables de l’IRES-RDEC, qui, pour lui, est une véritable vitrine pour la formation des cadres en développement culturel pour le continent.

Pendant deux jours, un jury composé d’enseignants africains et européens, « des chevronnés dans le domaine du développement culturel », va passer au peigne fin les travaux des étudiants dont la promotion est baptisée sous le nom du Nigérien, feu Boubou Hama pour sa contribution dans la pérennisation de la culture africaine, source de développement.

En rappel, l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) a reçu la reconnaissance et la certification de ses diplômes par le CAMES en mai 2012. Par la même occasion, une école doctorale a été ouverte avec la mise en place d’un programme doctoral.

Mao R.

 Commentaires