Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Iroko met en branle la diplomatie indonésienne au Togo
Publié le mercredi 11 juin 2014  |  AfreePress




 Vos outils




Quelques jours après l’ouverture du consulat du Burkina-Faso à Lomé, les portes d’un nouvel consulat, celles de la République d’Indonésie seront ouvertes le 17 juin prochain à 10 heures à Lomé.
Avant cette cérémonie solennelle d’ouverture, le consul honoraire d’Indonésie Armand Kossi IROKO nommé le 16 mai 2014 vient de présenter ses félicitations au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République togolaise, aux Missions Diplomatiques et Consulaires ainsi qu’aux organisations internationales accréditées au Togo.
M. Iroko a surtout remercié le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey qui a travaillé d’arrache-pied à l’ouverture de ce consulat au Togo.
Homme d’affaires hors pair de son état, Armand Kossi IROKO est directeur général de la société ‘’DOUKPEH- TRANS’’, et par ailleurs élu consulaire.
Il aura pour mission d’entériner le développement des relations économiques, que le Togo entretient déjà depuis plusieurs années avec l’Indonésie, un pays du Sud-Est de l’Asie.
Pour rappel, l'Indonésie est un partenaire clé qui se situe dans une région stratégique, ainsi qu'un allié de plus en plus important sur la scène internationale.
Le pays est membre du G20 et est sur le point de devenir une économie dont le PIB dépasse les mille milliards de dollars
L'Indonésie est le premier pays de la région à avoir signé avec l'UE un accord de partenariat volontaire sur l’application des réglementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux de produits du bois, qui constitue une étape importante vers une gestion plus durable des ressources forestières.
Les échanges entre l’UE et l’Indonésie ont totalisé 30,1 milliards de dollars en 2013. Les investissements des entreprises européennes en Indonésie représentent actuellement plus de 130 milliards d’euros, faisant de l’UE le troisième partenaire commercial de l’Indonésie et un de ses principaux investisseurs étrangers directs. Aujourd’hui, l’Indonésie dévoile ses intentions envers les pays africains dont le Togo où elle compte renforcer les liens commerciaux.

Louis B.

 Commentaires