Togo - Sous la présidence du représentant et du préfet de HAHO Méwoessinou Egbélou, l’association dénommée Organisation Humanitaire pour un Développement Solidaire (OHDS-TOGO) basée à Notsè dans la préfecture de HAHO à procédé mardi 10 juin 2014 au lancement officiel de la 1ere édition du Trophée Fille Leader. La cérémonie de lancement s’est déroulée au centre de lecture et d’animation culturelle de Notsè en présence d’une grande foule d’invités et de responsables de ladite associatio
Ce projet, une initiative de OHDS-TOGO et de l’agence de communication « VITALE COMMUNICATION » entend faire la promotion de la culture de l’excellence et du leadership féminin en milieu scolaire.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, le président de l’association OHDS-TOGO, Anselme Agboyibo a loué les mérites de l’initiative de son organisation qui, selon lui, veut mettre au devant de la scène, la jeune fille togolaise et toutes ses qualités.
De son côté, le préfet de HAHO Méwoessinou Egbélou a exprimé au comité d’organisation, le soutien sans faille de la préfecture de HAHO qui, a-t-il dit, sera « toujours disponible dans l’accompagnement de ce projet ».
Des partenaires du concours tels David TABINE de Global Coaching et Basile Gasré (Journaliste et Directeur de programmes de la RADIO.MO.FI-Notsé) ont pris une part active à cette cérémonie de lancement.
Le concours est ouvert à toutes les candidates de sexe féminin âgées de 14 à 22 de la préfecture de HAHO. Rendez-vous est pris pour le mois de juillet pour l’apothéose.