Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Etats généraux de la presse togolaise : Le comité d’organisation officiellement installé
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Monsieur Biossey Kokou TOZOUN


 Vos outils




« Le pari de la professionnalisation ». C’est autour de ce thème que se tiendront du 30 juin au 2 juillet 2014 dans la ville de Kpalimé (120 Km au nord ouest de Lomé), les états généraux de la presse. Les préparatifs vont bon train et un mois après la fin du travail du comité scientifique, le comité d’organisation des états généraux prend officiellement la relève.
Ce comité, dirigé par Donko BALOGOU, 1er Vice-président de la HAAC a pris fonction mercredi 11 juin au cours d’une cérémonie solennelle organisée au siège de radio Lomé, cérémonie à laquelle a pris part la ministre de la Communication, des Arts, de la Culture et de la Formation Civique, Germaine Kouméalo ANATE. Elle avait à ses côtés, Khardiata Lô N’DIAYE, coordinatrice du système des Nations Unies au Togo et représente résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Dans son intervention, le président du comité d’organisation Donko Balogou a mis l’accent sur les défis auxquels fera face le nouveau comité. Il a pour cela, appelé chaque membre à « s’impliquer » pour la réussite des assises de la presse togolaise. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au gouvernement à travers le ministère de la communication et le PNUD qui, a-t-il dit, soutiennent « fermement » la tenue de ces états généraux au Togo.
La réussite des états généraux, a insisté Mme ANATE, passera par l’engagement des membres du comité à mener à bien leur mission. « Il faut de la volonté, il faut également des moyens et une très bonne organisation et le comité mis en place a un rôle important dans la réussite de ces assises de la presse togolaise », a-t-elle indiqué.
Le gouvernement togolais conscient des enjeux des états généraux « ne lésinera pas sur les moyens pour vous aider à les réussir ». Nous aurons les moyens qu’il faut pour réussir les états généraux. C’est à nous de nous investir, c’est à nous de faire tout le nécessaire pour qu’au sortir des états généraux nous puissions nous regarder et être fiers de ce que nous avons accompli », a-t-elle insisté.
Le comité d’organisation des états généraux de la presse togolaise est composé de 28 membres. La commission a pour mission l’organisation matérielle des états généraux. Il est présidé par un bureau de quatre (4) personnes.

A.G.



Articles associés

Savoir News
Les états généraux de la presse : Les assises prévues le 30 juin à Kpalimé, le comité d’organisation installé ce mercredi à Lomé
 

 Commentaires