Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Représentation décentralisée /CONAPP : Le point focal de la région de la Kara installé ce mercredi
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




Le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a installé ce mercredi, son point focal de la région de la Kara, après celui de la région Centrale mis en place mardi à Sokodé, ville située à environ 336 km au nord de Lomé. C’est la première fois que le CONAPP se dote de représentations décentralisées.
La cérémonie s’est déroulée ce mercredi dans les locaux des Affaires sociales de la ville de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) en présence du préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibawu. La cérémonie a été suivie d’une remise de matériel aux membres de ce point focal : Romaric Walla (Radio Kozah Fm à Kara), Prosper Tassoun (Radio Dawoul à Bassar) et Ariziki Tchagouni (Radio la Voix d’Assoli à Bafilo).
Elu par les médias de chaque région, le point focal est constitué de trois postes : un coordonnateur, un secrétaire et un trésorier.
"L’installation de bureaux décentralisés dans les régions se justifie à un double titre. Il s’agit d’abord de corriger une injustice qui dure depuis sept ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays. Jamais associés aux décisions prises dans la capitale, toujours écartés des actions, ils se sentaient comme des parias au sein d’une organisation qui, de plus en plus, leur devenait étrangère. Nous avons choisi de mettre fin à cette situation en les impliquant davantage", a déclaré Jean Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP.
"Avec des interlocuteurs identifiés et responsabilisés, le Bureau Exécutif pourra déployer ses actions avec davantage d’efficience", a-t-il souligné.
Rappelons que le bureau exécutif du CONAPP a été élu le 18 avril dernier à Lomé lors d’une Assemblée générale.

 Commentaires