Togo - La 11ème journée du championnat national de football de première division se dispute demain mercredi. Mais déjà en match décalé de la 10ème journée hier lundi à Kara, ASKO de la localité s’est offert Gomido de Kpalimé dont le calvaire se poursuit.
Face aux Show boys mal en point et lanterne rouge depuis la journée précédente, les Kondonas de la Kozah ont fait l’essentiel en inscrivant un petit but qu’ils conserveront jusqu’à la fin du temps réglementaire. Une victoire qui permet à Barcola Kpatcha et ses poulains de pointer pour la première fois de la saison sur la troisième marche du podium, délogeant ainsi Foadan de Dapaong.
Hormis ce changement introduit au sommet par la victoire d’ASKO, il faut noter la bonne ascension de Dyto de Lomé, qui, après quatre défaites et quatre nuls, a glané son deuxième succès de rang dimanche dernier, toujours en match comptant pour cette 10ème journée, face à l’AS Douanes de Lomé. Deux buts contre un, ce fut le score par lequel les militaires de Dyto ont défait les paramilitaires. Conséquence directe de cette deuxième victoire, les joueurs du coach Jules Koudjodji, sortent pour la première fois de la saison de la zone rouge.
A noter aussi la courte mais précieuse victoire d’Agaza de Lomé qui recevait pour l’occasion, l’AS Togo Port. Les Verts de Tokoin, battus lors de la 9ème journée, se sont relancés ainsi et ont amorcé la marche vers la première partie du tableau de classement. Ceci alors que l’AS Togo Port, la victime du jour, connaissait une fin de série de six matches sans défaite.
Classement provisoire
1) Anges 20 pts (+5)
2) Sémassi 19 pts (+10)
3) ASKO 17 pts (+3)
4) Foadan 16 pts (+4) un match en moins
5) AS Togo Port 14 pts (+2) un match en moins
6) Agaza 12 pts (+0)
7) AS Douanes 10 pts (+0)
8) Unisport 10 pts (-3)
9) Maranatha 10 pts (-4), un match en moins
10) Dyto 10 pts (-4)
11) Gbikinti 9 pts (+0), un match en moins
12) Gomido 6 pts (-10)
M.G, Lomé