Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Auf wiedersehen, Joseph Weiss !
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le Ministre des Finances AYASSOR, l’Ambassadeur de l’Allemagne au Togo Joseph WEISS et le Directeur de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères EDJEOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Joseph Weiss a déclaré officiellement ce mercredi être à la fin de sa mission diplomatique de trois (3) ans au Togo. Il a effectué une visite de courtoisie au siège de l’Assemblée Nationale, chez le Président Dama Dramani où il annoncé son départ définitif à la Chancellerie Allemande au Togo.

« C’est une question de courtoisie, mai aussi de coutume diplomatique de dire officiellement au revoir au partenaire privilégié, le Togo », a déclaré Robert Joseph Weiss, l’Ambassadeur sortant de l’Allemagne au Togo.

Le désormais ex-Ambassadeur du Togo a indiqué aussi que l’importance de cette visite est de remercier les autorités togolaises pour l’hospitalité et la cordialité avec lesquelles il a été reçu pendant les trois (3) ans de mission.

Cette rencontre diplomatique est aussi une occasion pour Robert Weiss de faire le bilan de ses activités au Togo. « Je crois que beaucoup de choses ont été faites pendant cette période. Le Togo a repris la Coopération avec l’Allemagne. Il y a de grands investissements allemands qui sont faits, et sans oublier le réchauffement spectaculaire des relations entre les deux pays », a-t-il précisé.

Mais, ce bilan diplomatique qu’il juge satisfaisant ne doit pas être un arbre qui cache la forêt pour les autorités Togolaises. « C’est une bonne base pour continuer et exploiter toutes les potentialité non exploitées qui existent encore. Mais, il ya encore des défis à relever », a-t-il soulevé.

Arrivé au Togo en 2011, Joseph Weiss a été l’un des artisans de la reprise effective de la coopération entre le Togo et l’Allemagne. Après avoir servi de ponts pendant trois ans dans les relations diplomatiques entre le Togo et l’Allemagne, Joseph Weiss va devoir quitter le Togo pour d’autre destination.

 Commentaires