Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Projet "Nutrivacances 2013" : Quelque 26 étudiants et élèves formés sur l’éducation nutritionnelle
Publié le lundi 16 septembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 26 étudiants et élèves (dont 6 filles) ont été formés sur des notions liées à l’éducation nutritionnelle dans le cadre d’un programme dénommé "Nutrivacances 2013", a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Organisé par trois associations œuvrant pour la promotion de l’éducation nutritionnelle (ALVARES, VISA et ASOL), ce programme permet aux élèves et étudiants de rendre utiles, leurs vacances.

Ces étudiants ont été formés sur des notions de l’éducation nutritionnelle et du bien-être. Un accent particulier a été mis sur les maladies liées à la consommation excessive d’aliments salés, sucrés et gras, les recettes alimentaires préventives etc. Ils ont également reçu quelques notions relatives aux phases de la digestion et à la santé holistique.

Ces étudiants et élèves formés, ont tous reçu dimanche, leurs attestations lors d’une cérémonie organisée par les responsables des trois Associations. Une deuxième vague sera formée à compter du 29 septembre.

Selon Maarira Koutouma, expert en Education Nutritionnelle et Santé Holistique, directeur exécutif d’ALVARES, ce programme se veut un moyen par lequel, les Ongs veulent élargir leur champ de sensibilisation.

"Nous nous sommes rendus compte que les gens mangent trop sucrés, trop gras et trop salés. Les récipiendaires auront pour rôle d’aller partout sur le territoire sensibiliser la population sur l’éducation nutritionnelle", a-t-il souligné.

"Aujourd’hui, l’alimentation est un problème par rapport à certaines maladies comme le diabète, l’hypertension, l’obésité, le cancer etc. Ces jeunes qui sont formés vont relayer l’information dans leurs familles, leurs écoles et universités", a pour sa part souligné Dr Kouvahey-Ekoué Damien, directeur exécutif de VISA. FIN

Lambert ATISSO

 Commentaires