Un sommet consacré au délicat sujet du viol en temps de guerre se réunit du 10 au 13 juin à Londres sous la présidence du secrétaire au Foreign Office, William Hague et de l’actrice Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté de l’ONU.
La session de ce jour permettra aux ministres des Affaires étrangères de 48 pays d'échanger directement sur la nature et l'impact de la violence sexuelle dans les conflits, de discuter des causes de l'impunité existante et des défis persistants. L’occasion pour les officiels présents de discuter de façon approfondie des questions et thématiques d'intérêt national ou régional.
Le Togo est représenté à ce sommet par son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.
Réparer la blessure, la honte, la destruction physique et psychologique. Restaurer l’estime de soi et regagner celle des autres. Tels sont les objectifs ambitieux de cette conférence qui réunit des experts venus de plus de 100 pays, des représentants gouvernementaux des religieux, ONG, des experts militaires et juridiques, des associations humanitaires et membres de la société civile.... suite de l'article sur Autre presse