Togo - Catalyser l’attention des médias africains sur les questions de changement climatique, sensibiliser les populations sur les enjeux liés au changement climatique et la protection de l’environnement, lancer l’alerte au niveau africain sur la préservation des ressources naturelles. Tels sont les objectifs de l’awards ACCER sur les changements climatiques en Afrique dont la liste des journalistes sélectionnés a été rendue publique le 5 juin dernier à Nairobi au Kenya.
Parmi la quinzaine de journalistes africains retenus pour cet award, figure Gabriel Adonou, journaliste togolais et spécialiste des questions climatiques.
Le Reporting Awards (ACCER) est un processus annuel qui récompense des meilleurs reportages sur les thématiques liées à l’Environnement. Le but de cette compétition est de construire une nouvelle culture de la conscience collective et de la façon dont les Africains utilisent les ressources biologiques dans leur environnement et de réduire l’empreinte carbone du continent.
Voir la liste des 15 nominés
1) Zeynab Wandati – Kenya
2) Greg Odogwu – Nigeria
3) Bob Koigi – Kenya
4) Arison Tamfu – Cameroun
5) Kofi Adu Domfeh – Ghana
6) Rose Wangui – Kenya
7) Violer Mengo – Zambie
8) Noala Luka – Kenya
9) Michael Wambi – Ouganda
10) Jacob Safari – Kenya
11) Diane Nininahazwe – Burundi
12) Patrick Mayoyo – Kenya
13) Busani Bafana – Zimbabwe
14) Didier Hubert Madafime – Bénin
15) Gabriel Adonou – Togo