Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Six (6) jeunes Togolais clament le ‘Yes, we can attitude’
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Ambassade des Etats-Unis du Togo a dévoilé jeudi à Lomé la liste des six (6) jeunes leaders togolais devant participer, pour la première fois, à l’édition 2014 du Programme «Yali Fellows 2014 », a constaté l’Agence Afreepress

Le programme Yali Fellows a été lancé en 2013 par le président des Etats-Unis Barack Obama devant 600 jeunes leaders d’Afrique du sud, tandis que d’autres participaient en vidéo conférence du Kenya, du Nigéria et de l’Ouganda.

M. Obama a martelé aux jeunes du continent que l’Afrique possède un bel avenir et a encouragé les jeunes Africains à adopter une attitude positive (Yes, we can attitude).
Sur les six ambassadeurs qui vont représenter le Togo à ce programme figurent deux journalistes, Lola Ayaovi Akomatsri et Sylvio Combey Combetey.

Les quatre autres, Kponton-Quam Dessou, Abdel-Hamid Biema, Mana Kpotor et Bataba Akizou sont également des jeunes leaders qui se sont montrés entreprenants dans leur domaine d’activité.
Le chargé des Affaires publiques à l’Ambassade David Meron a indiqué que la sélection n’a pas été du tout facile sur les 340 candidatures enregistrées.

Il a souligné que ces jeunes sélectionnés dans le cadre du programme Yali Fellows ont déjà montré de par le passé leur contribution à travers les projets de développement de leur communauté.

Satisfaction partagée par Josita Ekouévi, responsable des programmes à l’Ambassade des Etats-Unis qui affirme qu’au retour des six lauréats, ils deviendront membres de l’amical des anciens boursiers du programme du gouvernement américain et bénéficieront d’une assistance financière pour la réalisation de leurs projets de développement.

Egalement a-t-elle ajouté, au retour des lauréats, ils donneront des conférences dans les universités du Togo et partageront les riches expériences acquises lors de leur séjour aux Etats-Unis.
Au total, pour l’édition 2014 du programme Yali Fellows, 500 jeunes leaders du continent africain sont attendus pour 6 semaines aux Etats-Unis.

L’apothéose du séjour se tiendra à Washington où les 500 jeunes auront le privilège de participer à une grande conférence que va animer le président Obama à Washington.
Il faut préciser que sur les six lauréats togolais, Mme Lola Ayaovi Akomatrsri est par la même occasion retenue pour un stage de 3 mois aux Etats-Unis. Elle fait partie des 100 meilleurs retenus à l’échelle du continent africain.

José F.

 Commentaires