Comme il le disais après la clôture dud dialogue intertogolais, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert, le gouvernement togolais va transmettre à l’Assemblée nationale, les travaux du 25e dialogue politique togolais qui n’a accouché que d’une souris.
Gilbert Bawara a présenté jeudi en Conseil des Ministres, une communication sur des dernières concertations politiques entre les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale.
Dans son intervention, le ministre Gilbert Bawara a fait part au Conseil des Ministres du rapport et des conclusions du dialogue politique qui s’est déroulé du 19 mai au 03 juin dernier.
Selon un communiqué du Conseil des Ministres, le gouvernement transmettra à l’Assemblée nationale, sous forme de projet de loi, les positions et les propositions formulées par les parties prenantes.
Précisons que l’opposition qui a claqué la porte des discussions avant l’adoption du rapport du dialogue a indiqué que tout n’était qu’un fiasco pour le fait le que le parti au pouvoir ne s’est pas prononcé sur les sujets de fond notamment la limitation de mandant présidentiel et le mode de scrutin à deux tours pour les élections.