Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des partis politiques togolais à l’école de la tolérance
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  togobreakingnews


© aLome.com par Parfait
Le parti au pouvoir UNIR estime que certains ne sont pas habilités á participer au dialogue qui ne réunit en principe que les partis parlementaires. AJAVON Zeus doit quitter.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La série d’activités de formations des partis politiques initiée par l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits de l’Homme (ATDPDH) est sa deuxième session de la troisième phase du projet «Promotion de la Culture de paix par l’éducation à la tolérance» à Lomé. Les responsables de cette organisation ont démarré ce Jeudi les travaux de «planification des activités de promotion de la tolérance avec les Points Focaux de dix (10) formations politiques» en présence des formateurs nationaux et expérimentés.

Selon le Directeur Exécutif de cette association, Elly Yao Holali, qui a dirigé le démarrage des activités, il s’agit de travail d’analyse, de diagnostic et d’identification d’un projet de la culture de la tolérance. « Cette deuxième session de formation que nous organisons pour deux (2) jours est un travail technique, de réflexion qui consiste à faire le diagnostic des problèmes d’intolérance sur le plan politique, à identifier, déterminer et à formuler une idée initiale de projet d’activités de promotion de la Tolérance politique dans notre pays », a déclaré Elly Yao Holali, Directeur Exécutif ATDPDH. Il faut relever que la deuxième session de la troisième phase de ce projet qui a été tenu en mai 2014 a tourné autour du thème « Culture de Paix par l’Education à la Tolérance ».

Il s’agit donc d’une série d’activités qui a démarré de Janvier jusqu’en Décembre 2014. « Au cours de cette période, nous allons renforcer les capacités des 20 « Points Focaux Tolérance » sur les vertus de la tolérance», a-t-il indiqué. C’est une formation des formateurs, qui va aussi permettre aux participants de sensibiliser leurs militants au sein de leurs formations politiques respectives.

Mais, ce renforcement des capacités a particulièrement pour but d’aider les participants à adopter un projet de résolution pour les questions de l’intolérance. « C’est vrai qu’il y a aussi un problème de financement des partis politiques pour la sensibilisation de leurs militants, mais si nous aimons notre pays, nous avons l’obligation d’éduquer nos militants sur la tolérance pour qu’on ne revive plus ce que nous avions vécu en 2005, parce que ce qui s’est passé est la manifestation extrême de l’intolérance politique», a souligné Binafame Kohan, participant « Point Focal Tolérance » du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).

Il faut noter la participation des autres partis politiques comme la CDPA, CPP, PDR, UNIR, ANC, OBUTS, PDP, PRR et Sursaut-Togo.

 Commentaires