Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Homicide volontaire : l’avocat de Tchawo évoque la légitime défense
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Olivier Yaovi Sronvie, président de la cour d’appel de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nommé Tchawo Dodji, accusé d’homicide volontaire pour avoir donné la mort à Kossivi Laté a été condamné par la Cour d’Assises à 15 ans de réclusion ferme. C’était en avril 2007 à Dougava dans la préfecture de Yoto que se produisaient les faits.

Si l’accusé indique s’être défendu contre un voleur armé qui attaquait sa maison et menaçait de le tuer, l’avocat général qui a rétabli les faits a avancé plutôt une bagarre entre les deux hommes suite à une tentative de vol au domicile de Dodji Tchawo.


Suite à la tentative de vol, l’accusé a poursuivi le voleur qui a pu arrêter avant de le blesser mortellement à coups de machette. L’avocat de la défense avance la thèse de la légitime défense mais les jurés de la Cour d’assises ont estimé qu’il s’agit tout simplement d’un homicide volontaire.

L’avocat général a requis la perpétuité contre l’accusé Dodji Tchawo mais la Cour l’a condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Même cette clémence de la Cour ne satisfait pas l’avocat de la défense. Me Babalana estime que la Cour n’a pas tenu compte des circonstances atténuantes liées à la légitime défense.

Celui-ci compte pourvoir en cassation dans les huit jours qui suivent pour avoir une révision du jugement prononcé ce jour par la Cour d’Assise.

 Commentaires