La Brasserie du Bénin (BB-Lomé) a décidé d’organiser la fête du football au Togo, même si ce pays ne prend guère part à la Coupe du monde qui débute ce 12 juin 2014 au Brésil. La société brassicole a lancé une action de communication dans le but de supporter les 5 pays qui représenteront l’Afrique. La campagne se déroule par le biais de la marque de bière « 33 Export ».
Au cours d’une conférence de presse à Lomé, la capitale togolaise, Jacques Elimbi, directeur commercial de la Brasserie, a déclaré : « On suivra donc des matchs des équipes africaines qui vont affronter les autres pays. C’est pour cela qu’on a lancé cette série d’opérations. On a choisi de communiquer autour des affichages routiers et aussi des spots radios».
Aussi, la bière « 33 Export » sera-t-elle en promotion durant la période de la Coupe du monde. «Pour le consommateur du Togo, il y a deux choses principalement, d’abord sa bouteille de «33 Export » a changé d’habillage et pour un achat de deux bouteilles de 65 cl, le consommateur recevra une troisième bouteille gratuitement. Et pour les canettes qui sont embellies, on en vendra 6 à 1500 F Cfa, 4 à 1000 FCfa et une à 300 FCfa.
Ce sera dans les quartiers et marchés, dans les supermarchés, dans les vidéos clubs », a expliqué Jacques Elimbi. Naturellement, on boira la «33 Export» dans les «villages de la coupe du monde » créés par la société brassicole, où les supporters peuvent venir regarder les matchs. La promotion qui a commencé le 9 juin et prendra fin le jour de la finale du Mondial.
Par ailleurs, la BB-Lomé envoie deux délégations au Brésil pour suivre la compétition. La première quitte Lomé le 16 juin. La seconde s’envolera le 7 juillet. Ce sont 3 commerciaux et les 9 clients vainqueurs du concours lancé en avril dernier.