Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 006 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Choix d’un sélectionneur pour les Eperviers/Comité technique, nouveau blocage à l’horizon!
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Football/L`équipe nationale du Togo (les Eperviers)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Alors qu’on croyait que le différend entre le ministère des Sports et des Loisirs et la Fédération Togolaise de football réglé avec l’intervention du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et la mise sur pied d’un nouveau comité technique, pour reprendre à zéro la phase des interviews avec les postulants retenus lors de la présélection (Didier Six, Tom Saintfiet, Tchanilé Tchakala, Hubert Velud et Jean Paul Abalo Dosseh), la nomination du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo semble avoir de nouveau pris un coup ces derniers jours.

A l’origine du nouveau blocage, le choix effectué par le comité technique. Selon les informations reçues de sources généralement bien informées, c’est le Togolais Tchanilé Tchakala qui a d’ailleurs rendu son rapport à la Primature.

Un choix qui ne requiert pas l’assentiment au sommet de l’Etat qui préférerait un sélectionneur neutre après les empoignades qui ont opposé les membres du Comité technique mis en place par le ministère des Sports et des Loisirs. Prendre Tchanilé Tchakala ou Jean Paul Abalo Dosseh, ce serait la victoire d’un camp sur l’autre et les crocs-en-jambes se multiplieront.

Mais les membres du Comité ne démordent pas et comptent rallier le sommet au choix de Tchanilé Tchakala en invoquant l’urgence de disposer d’un sélectionneur, de surcroît togolais, qui connaît bien la maison, afin de maximiser les chances du Togo lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

Selon nos informations, le Togolais Tchanilé Tchakala était en tête avec une moyenne de 18 sur 20, suivi du Belge Tom Saintfiet et d’Abalo Dosseh. Néanmoins, l’ex capitaine des Eperviers n’a jamais dirigé une sélection nationale comme l’exigeait l’un des critères de l’appel d’offre.

T.L /L’Equipe Sportive N°180 (Telegramme228)

 Commentaires