Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilchrist Olmpyio: «Toute l’opposition parle de l’union mais chaque acteur veut être ce candidat unique... »
Publié le vendredi 13 juin 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Legislatives: Gilchrist Olympio, président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) entame une tournée dans le Togo profond


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis les éclatements de certains lieutenants du parti Union des Forces de Changement (UFC), il semble que la jeunesse perd du fil à retorde et la plus part des temps découragée par les attitudes de certains des cadres du parti.


Afin de remettre le train sur les rails, et de redonner de l’énergie à la jeunesse pour la reconstruction du parti que Gilchrist Olympio, président national de l’UFC s’est entretenu avec les différentes fédérations de la jeunesse de lomé commune et de la préfecture du golfe au siège du parti ce mercredi.

Comme des échanges entre un père et ses enfants, des inquiétudes et des insuffisances ont été relevées et des éclaircissements apportés par rapport à la participation de l’UFC au dialogue politique Togotélécom 2, la position actuelle du parti face aux échéances électorales à venir, le chômage des jeunes, l’union de l’opposition et les actions futures du parti à la remobilisation des militants et militantes de l’intérieur du pays.

A l’avis du président, la question de l’unicité de l’opposition est un véritable problème d’homme et de manque d’humilité de la part des acteurs politiques.

« toute la classe de l’opposition parle de l’union mais chaque acteur veut être ce candidat unique. C’est l’erreur fatale qu’elle a commis depuis longtemps, malheureusement aucune leçon n’a été tirée au moment où le pays compte aujourd’hui environ 104 partis politiques », a martelé, Gilchrist Olympio.

Le président de l’UFC a tenu à rassurer la jeunesse pour la victoire du parti aux élections présidentielles de 2015 comme d’habitude il a été le cas au Togo mais regrette seulement que le parti a été souvent privé de la souveraineté.

« L’UFC n’a jamais échoué a une élection quelconque au Togo et soyez sûr qu’en 2015, l’exploit sera réédité car après 50 ans, Ablodé demeure toujours dans le cœur des vaillantes populations togolaises », a t-il souligné.

Pour le porte-parle de la jeunesse, Roméo Olympio, cette sortie devrait donner une bouffée d’oxygène aux activités des jeunes du parti dans les jours à venir sur l’ensemble du territoire.

Gilchrist Olympio a été accompagné pour la circonstance de son conseiller, Jean-Claude Homawoo, du secrétaire général du parti, Dr Jimongou Sambiani.

 Commentaires