Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Et si Gérard Adja prenait la tête de l’OBUTS !
Publié le lundi 16 septembre 2013  |  Liberté hebdo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’idée peut paraître absurde, mais elle est bien réfléchie. Depuis quelques jours, un débat malsain empoisonne la vie au Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et partant, celle des Togolais, comme quoi Gérard Adja, le premier Vice-président d’Obuts, candidat aux dernières législatives dans le grand Lomé, aurait réuni à lui seul 42.000 voix et que de ce fait, un siège devrait lui revenir de droit au parlement. On ne sait pas par quelle alchimie on aurait obtenu ce chiffre intéressé- on parie que les prestidigitateurs doivent savoir lire dans une boule de cristal pour distinguer les bulletins votés Gérard Adja de ceux des candidats de l’ANC, de l’ADDI et du PSR.

Si le premier Vice-président d’Obuts avait rassemblé 42 000 voix comme certains le prétendent, il serait le seul dans ce parti à avoir un si grand suffrage. A la présidentielle de mars 2010 où tous les militants et sympathisants de l’Obuts ont voté pour leur leader bien-aimé, Agbéyomé Kodjo n’a eu que 17 393 malheureuses et tristes voix dans tout le Togo, loin, très loin des 42 000 voix qu’on attribue généreusement à Gérard Adja. De plus, le président du parti n’a pas pu se faire élire dans sa circonscription électorale natale où il a été proprement massacré. Sur 48 000 suffrages exprimés, il n’a recueilli que quelque 7500 voix. On serait à sa place qu’on se cacherait dans un trou pendant au moins plusieurs semaines avant de pointer le nez dehors. On se rappelle toutes les agitations qu’il a faites dans son Yoto natal avant de se faire définitivement clouer le bec par le président de la Cour Constitutionnelle Aboudou Assouma. Comme Agbey n’a pas réussi à obtenir gain de cause, il vient se morfondre au sein du CST comme un diable dans de l’eau bénite.
Beaucoup de Togolais sont stupéfaits que le leader de l’Obuts fasse autant de tapages alors qu’il s’est fait administrer une fessée électorale mémorable à Yoto alors que ce sont ses camarades de l’opposition qui avaient raflé tous les sièges dans cette circonscription électorale. Cela vous étonne-t-il qu’il s’agite au CST ?

 Commentaires