L’Union des Forces de Changement (UFC) s’est prononcé vendre sur l’affaire du député Targone Sambiri. Le parti de Gilchrist Olympio demande que « cette affaire soit traitée avec la plus grande sagesse ».
Dans un communiqué rendu public vendredi, l’Union des Forces de Changement (UFC) s’est indignée des conditions d’arrestation du député Targone. « Le dimanche 8 juin, le député TARGONE a été arrêté à son domicile dans des circonstances qui n’honorent pas nos institutions », souligne le communiqué.
L’UFC, tout en rappelant son vote contre la levée de cette immunité, rappelle que des échéances électorales s’approchent et constituent des moments de tensions. Le parti se dit préoccupé par le maintien de l’apaisement du climat sociopolitique et demande donc aux « autorités concernées à mettre tout en œuvre pour conserver et consolider ce climat d’apaisement ».
Relâché jeudi dernier, le député Targone est sous contrôle judiciaire dans une affaire où plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre lui, sur des faits qui se seraient déroulés dans le nord du pays à Dankpen.